• ASSOCIATION SOCIO-SPORTIVE "EX-AEQUO" A CERGY ET AUTRES COMMUNES LIMITROPHES

EX AEQUO.JPG

EX-AEQUO est une association socio-sportive créée en 2003 par des passionnés de sport, et qui ont la volonté d'œuvrer pour rendre le sport accessible au plus grand nombre. Leur ambition est de mêler la pratique sportive et le lien social.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter leur site web: https://www.exaequo-association.fr/

• CATALOGUE SEJOURS APF-EVASION 2021

Après une année où les voyages ont été annulés à cause de la crise sanitaire, le catalogue des séjours organisés par APF Évasion pour l'été 2021 est disponible et l'équipe prête à passer à l'action !

En 2021, APF Évasion vous propose une offre adaptée aux nouvelles conditions sanitaires :

- Le respect des normes sanitaires et des gestes barrières
    - Un hébergement adapté aux protocoles sanitaires
    - Un référent COVID présent dans chaque séjour
    - Une formation des responsables de séjours et des équipes sur ces nouvelles normes
    - Des sorties et des activités adaptées en petits groupes

L’équipe est préparée à réagir en fonction de la situation sanitaire : capacité d’adaptation en fonction de l’évolution épidémique, de l’avancée des connaissances, des moyens de prévention et de traitement de l’infection.

1-couverture-adultes-2020-200x300.jpgDans cette période si particulière, sortir de l’isolement et s’évader grâce à un projet vacances reste plus que jamais au cœur du projet associatif APF France handicap. Toute l’équipe Évasion, responsables de séjours et accompagnateurs se mobilisent pour savourer les moments inoubliables de la prochaine saison.

Une version en ligne du catalogue est désormais disponible sur http://www.apf-evasion.org/vacanciers/ ou en cliquant ICI.

La version papier sera bientôt disponible auprès de vos délégations.

• MEILLEURS VOEUX A TOUS ET TOUTES!

sticker-bonne-annee-2021.jpgLes SESSAD de Cergy et d'Eaubonne vous souhaitent à tous et toutes une très bonne année 2021, joyeuse, lumineuse et prospère.

• ENQUETE APF SUR LA PRATIQUE DES JEUX-VIDEOS

La région Ile de France d’APF France handicap souhaite s'inscrire dans l'univers du jeu vidéo et du numérique en développant différents projets pour l'année 2021 !

Nous menons actuellement une enquête auprès de l'ensemble de nos adhérents et usagers dans les régions Grand-Est, PACA Corse, Ile de France et Auvergne Rhône Alpes, afin de recueillir des informations sur leurs pratiques en matière de jeu vidéo et sur les nouvelles technologies.

Un projet d'ateliers de jeux vidéo suivi d'un évènement de Gaming Solidaire intitulé Play to Give devrait être organisé au mois de mai prochain. Il s’agira d’un événement de collecte grâce au gaming et diffusé en ligne.

Cette enquête rapide (environ 4 minutes) se présente sous la forme d'un questionnaire en ligne.

La date limite pour répondre à cette enquête est le 15 décembre 2020

• ENQUETE DE SATISFACTION DES USAGERS DE LA MDPH

Afin d’améliorer la qualité de service des MDPH, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) a élaboré et mis en ligne un questionnaire permettant d’évaluer le degré de satisfaction des usagers. Anonyme, simple et accessible à tous, ce questionnaire ne prend que quelques minutes à remplir.

Si ce n'est déjà fait, nous invitons les usagers de la MDPH du Val d'Oise à participer à cette enquête en répondant au questionnaire sur mamdph-monavis.fr