• L'APF DEVIENT APF-FRANCE HANDICAP!

apf france handicap.jpg

A partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap ! Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Soyons toutes et tous APF France handicap !

• LE NUMERO 3 DES "PETITS JOURNALISTES" EST PARU

Journal N°3.jpg

Pour lire le journal, cliquez ici: Journal N°3.pdf

• LE NUMERO 2 DES PETITS JOURNALISTES EST PARU!!!

Journal numero2 IMAGE.jpg

Cliquez sur ce lien: Journal 2.pdf

Bonne lecture!

• NOUVEAU SITE INTERNET POUR L'APF

site-internet-APF-informations-300x179.jpgLe site internet APF a fait peau neuve:

Après 14 années d'existence et une première rénovation en 2004, le site institutionnel de l'Association des Paralysés de France (APF) vient de subir une refonte en profondeur. Objectifs : se moderniser et faciliter l'accès à l'information tout en mettant en avant les actualités nationales et locales produites quotidiennement. En effet, avec plus de 250 blogs nationaux et locaux, il était nécessaire d'offrir une meilleure visibilité aux différentes actualités de l'association !

Trois portes d'entrées s'offrent dorénavant aux internautes : « s'informer », « nous aider » et « s'impliquer » permettant à tous, adhérents, bénévoles, donateurs mais aussi simple visiteur de trouver plus facilement son chemin.

L'accessibilité numérique du site a été particulièrement soignée : contenu essentiellement au format texte, possibilité d'augmenter la taille de la police et accès à une version contrastée du site pour une lecture plus facile.

Avec ce nouveau site, l'APF désire offrir à ses 40 000 visiteurs mensuels une navigation simplifiée, plus de lisibilité et plus de visibilité de toutes ses actions sur toute la France !