Santé

  • PORTES OUVERTES DE LA MDPH DU VAL D'OISE LE JEUDI 21 JUIN 2018 DE 9H A 13H

    Attention inscription obligatoire sur le lien suivant: http://www.mdph.valdoise.fr/2274-actualites-et-evenements.htm

    Lire la suite

  • SALON AUTONOMIC PARIS: LES 12, 13 ET 14 JUIN 2018- PARC DES EXPOSITIONS HALL 4 PORTE DE VERSAILLES

    expo_logo.png

     

    En France, les salons Autonomic se posent comme des rendez-vous incontournables pendant l’année pour une majorité d’acteurs du handicap et de la dépendance. L’édition parisienne 2018 ouvrira ses portes du mardi 12 au jeudi 14 Juin 2018. Trois jours riches en événements divers et dédiés notamment à la présentation des dernières aides techniques dans plusieurs domaines.

    Gratuit et bien évidemment accessible à tous, Autonomic Paris se tiendra dans le pavillon 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, de 9h30 à 18h30.

    Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant:http://www.autonomic-expo.com/autonomic_paris/paris/fr/3-le_salon.html

  • DINER CONCERT SOLIDAIRE "PARALYSIE CEREBRALE" LE 10 MARS 2018 A DEUIL-LA-BARRE

    affichette-diner-concert-du-10-03-2018-a5-v2.jpg

    L’association Les Amis de Mattéo organise un Dîner Concert Solidaire le samedi 10 mars 2018 à la Salle des Fêtes de Deuil-La Barre (95170). La totalité des fonds récoltés sera reversée à l’association et à La Fondation Paralysie Cérébrale, reconnue d’utilité publique.

    Ce Dîner Concert Solidaire est ouvert à tous ! C’est un moment festif partagé dans la convivialité et la solidarité au profit d’une bonne cause. 

     

  • HANDICAP ET ECOLE: INCLUSION DES LE PLUS JEUNE AGE

    https://www.handirect.fr/handicap-et-ecole/

  • DEFI SPORTIF ET CARITATIF LE 30 SEPTEMBRE 2017

    MILLAU-SANS-BORNES-1-SOLIDARITE-DSC_7896_1240x370_acf_cropped.jpg

    « Millau…sans bornes! » est un projet sportif et caritatif initié par Julien Bigorne, 1er coureur français à finir en l’espace d’un an les six Marathons Majors. Son objectif est de récolter des fonds destinés à financer dix fresques colorées disposées en réseau sur différents bâtiments de l'hôpital. 

    Julien Bigorne tentera, le 30 septembre 2017, de courir les 100 km de Millau en poussant durant 15 km Solène Sache, jeune championne handisport en fauteuil âgée de 14 ans.

     Pour Solène, l’objectif est de devenir la plus jeune athlète paraplégique à finir le marathon de Millau qui se tiendra le même jour. Aux côtés de Julien Bigorne, Angéline Berva et Grégory Sache se relaieront durant 42,195 km pour accompagner Solène. Enfin, Jérôme de Clairval sera l’accompagnateur vélo de Julien Bigorne sur les 100 km.
    En fonction du nombre de kilomètres parcourus par ces cinq participants, particuliers, associations et entreprises peuvent verser des dons au profit de l’opération « Des couleurs à l’hôpital » pour humaniser l’environnement hospitalier et créer, à travers l’art, des liens entre patients, usagers et professionnels.

    Pour rappel, Solène a été accompagnée par le service de soins durant de nombreuses années. Voici un petit mot de son papa afin de vous solliciter sur ce projet:

    "C'est un projet auquel ma fille et moi avons adhéré de suite , en effet ma fille est née avec son handicap à l hôpital de Pontoise, elle a fréquenté les hôpitaux de trės nombreuses fois sur des périodes plus ou moins longues, aussi nous savons l'importance du confort des patients à l hôpital, ainsi que l'accueil des familles. Nous avons pu en bénéficier lors des séjours hospitaliers de Solène, donc le fait de participer à ce projet est pour nous un honneur.
    Pour ma fille, certes son handicap est et sera toujours présent dans son quotidien, mais tout est stabilisé et elle s'épanouit pleinement grâce au sport.
    Prenez le temps de lire le dossier, n hésitez pas à nous encourager et à nous soutenir pour cela cliquez sur le lien suivant http://www.mecenat-ch-pontoise.fr/projet/creer-une-fresque-exterieure/"