• HANDI ESCRIME A ARGENTEUIL LE SAMEDI DE 10H A 12H

    Possibilité de pratiquer le handi-escrime le samedi de 10h à 12h à Argenteuil, au Gymnase Paul Vaillant-Couturier, 1 rue Grégoire Collas.

    Contact: myratonx@hotmail.fr

  • HANDIDANSE EAUBONNE TOUS LES JEUDIS DE 17H30 A 18H30 POUR LES 6-11 ANS

    help_ivw3.jpg

    Votre enfant souhaite faire de la danse adaptée à ses capacités? La ville d'Eaubonne propose un atelier "handidanse" mixte pour les 6-11 ans, le jeudi soir de 17h30 à 18h30 (salle A. de Visme)

    Contact plmeaubonne@gmail.com et 01 34 06 07 81

     

  • DEFI SPORTIF ET CARITATIF LE 30 SEPTEMBRE 2017

    MILLAU-SANS-BORNES-1-SOLIDARITE-DSC_7896_1240x370_acf_cropped.jpg

    « Millau…sans bornes! » est un projet sportif et caritatif initié par Julien Bigorne, 1er coureur français à finir en l’espace d’un an les six Marathons Majors. Son objectif est de récolter des fonds destinés à financer dix fresques colorées disposées en réseau sur différents bâtiments de l'hôpital. 

    Julien Bigorne tentera, le 30 septembre 2017, de courir les 100 km de Millau en poussant durant 15 km Solène Sache, jeune championne handisport en fauteuil âgée de 14 ans.

     Pour Solène, l’objectif est de devenir la plus jeune athlète paraplégique à finir le marathon de Millau qui se tiendra le même jour. Aux côtés de Julien Bigorne, Angéline Berva et Grégory Sache se relaieront durant 42,195 km pour accompagner Solène. Enfin, Jérôme de Clairval sera l’accompagnateur vélo de Julien Bigorne sur les 100 km.
    En fonction du nombre de kilomètres parcourus par ces cinq participants, particuliers, associations et entreprises peuvent verser des dons au profit de l’opération « Des couleurs à l’hôpital » pour humaniser l’environnement hospitalier et créer, à travers l’art, des liens entre patients, usagers et professionnels.

    Pour rappel, Solène a été accompagnée par le service de soins durant de nombreuses années. Voici un petit mot de son papa afin de vous solliciter sur ce projet:

    "C'est un projet auquel ma fille et moi avons adhéré de suite , en effet ma fille est née avec son handicap à l hôpital de Pontoise, elle a fréquenté les hôpitaux de trės nombreuses fois sur des périodes plus ou moins longues, aussi nous savons l'importance du confort des patients à l hôpital, ainsi que l'accueil des familles. Nous avons pu en bénéficier lors des séjours hospitaliers de Solène, donc le fait de participer à ce projet est pour nous un honneur.
    Pour ma fille, certes son handicap est et sera toujours présent dans son quotidien, mais tout est stabilisé et elle s'épanouit pleinement grâce au sport.
    Prenez le temps de lire le dossier, n hésitez pas à nous encourager et à nous soutenir pour cela cliquez sur le lien suivant http://www.mecenat-ch-pontoise.fr/projet/creer-une-fresque-exterieure/"

  • JOURNEE PORTES OUVERTES QUADRICYCLE LE 23 SEPTEMBRE DE 9H A 17H A VIGNY (95)

    65672688a4f4c8a57ea38e20056bdce1_XL.jpg

    L'association Quadricycle dont nous sommes partenaires et qui était présente à la journée Handidécouverte du 10 Mai 2017 au CDFAS d'Eaubonne propose une randonnée découverte en quads.

    Celle-ci aura lieu le samedi 23 Septembre 2017 de 9h à 17h, au coeur du Parc naturel du Vexin. Point de rendez-vous: à Vigny (95450), rue Beaudouin, chemin face à la caserne des pompiers.

    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à les contacter: 06 69 58 95 95/ hc.quadricycle@gmail.com/ ks.quadricycle@gmail.com 

    Voici leur site internet:https://www.quadricycle.fr/presentation-2