Voyage

• ACTIVITES PROPOSEES PAR LES DELEGATIONS DES YVELINES ET DU VAL D'OISE CET ETE

En voici le programme !

Mardi 20 juillet 2021 : Pique-nique à la base de loisirs de Cergy (95)
    11 h 30 : rendez-vous au parking P2 à l’entrée principale de la base

Apportez vos jeux d’extérieur et de société !

Jeudi 22 juillet 2021 : Pique-nique à la base de loisirs de Verneuil sur Seine (78)
    11 h 30 : rendez-vous à l’entrée principale de la base

Fin juillet 2021 : Université d’été
    Informations à venir !

Jeudi 5 août 2021 : Journée à la mer au Havre (76)
    Informations et inscriptions : Chloé GUILLE par mail à chloe.guille@apf.asso.fr ou au

01 30 44 14 41

Mardi 17 août 2021 : Pique-nique à la base de loisirs de Montigny Le Bretonneux (78)
    11 h 30 : rendez-vous à l’entrée nord (côté Montigny)

Apportez vos jeux d’extérieur et de société !

Dimanche 29 août 2021 : nouvelle visite guidée de la Balade artistique en Chevreuse (78)
    14 h 30 à 17 h : rendez-vous à Boullay Les Troux (91)

Inscriptions auprès de Chloé GUILLE.

Toutes les activités proposées se tiendront dans le strict respect des gestes barrières !

Inscriptions (obligatoires) et renseignements

En raison d’un nombre limité de places et/ou des jauges imposées par les mesures sanitaires, l’inscription est obligatoire.

Pour la délégation des Yvelines : chloe.guille@apf.asso.fr – 01 30 44 14 41
    Pour la délégation du Val d’Oise : affouchata.sanou@apf.asso.fr – 01 30 10 60 60

• OPERATION #MARCHESATTAQUE PAR APF FRANCE HANDICAP

• TRANSPORTS EN IDF: NOUVELLES REGLES DE TARIFICATION POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ET LEURS ACCOMPAGNATEURS

2301381958.2.jpg

A partir du 1er avril 2021, de nouvelles règles de tarification entrent en vigueur avec l'ouverture à la gratuité ou à la réduction demi-tarif pour les accompagnants de personnes handicapées. Découvrez à quels tarifs vous pouvez prétendre et comment en bénéficier sur iledefrance-mobilites.fr

Télécharger le courrier type pour un renouvellement
    de la gratuité des transports en commun

• CATALOGUE SEJOURS APF-EVASION 2021

Après une année où les voyages ont été annulés à cause de la crise sanitaire, le catalogue des séjours organisés par APF Évasion pour l'été 2021 est disponible et l'équipe prête à passer à l'action !

En 2021, APF Évasion vous propose une offre adaptée aux nouvelles conditions sanitaires :

- Le respect des normes sanitaires et des gestes barrières
    - Un hébergement adapté aux protocoles sanitaires
    - Un référent COVID présent dans chaque séjour
    - Une formation des responsables de séjours et des équipes sur ces nouvelles normes
    - Des sorties et des activités adaptées en petits groupes

L’équipe est préparée à réagir en fonction de la situation sanitaire : capacité d’adaptation en fonction de l’évolution épidémique, de l’avancée des connaissances, des moyens de prévention et de traitement de l’infection.

1-couverture-adultes-2020-200x300.jpgDans cette période si particulière, sortir de l’isolement et s’évader grâce à un projet vacances reste plus que jamais au cœur du projet associatif APF France handicap. Toute l’équipe Évasion, responsables de séjours et accompagnateurs se mobilisent pour savourer les moments inoubliables de la prochaine saison.

Une version en ligne du catalogue est désormais disponible sur http://www.apf-evasion.org/vacanciers/ ou en cliquant ICI.

La version papier sera bientôt disponible auprès de vos délégations.

• SALON AUTONOMIC PARIS: LES 12, 13 ET 14 JUIN 2018- PARC DES EXPOSITIONS HALL 4 PORTE DE VERSAILLES

expo_logo.png

En France, les salons Autonomic se posent comme des rendez-vous incontournables pendant l’année pour une majorité d’acteurs du handicap et de la dépendance. L’édition parisienne 2018 ouvrira ses portes du mardi 12 au jeudi 14 Juin 2018. Trois jours riches en événements divers et dédiés notamment à la présentation des dernières aides techniques dans plusieurs domaines.

Gratuit et bien évidemment accessible à tous, Autonomic Paris se tiendra dans le pavillon 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, de 9h30 à 18h30.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant:http://www.autonomic-expo.com/autonomic_paris/paris/fr/3-le_salon.html