MOBILISATION NATIONALE DU 5 MARS 2020 CONTRE LA PRECARITE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

 

Aujourd'hui en France, 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté, évalué à 1041€. Dans ces conditions, se loger, se nourrir, se chauffer, se soigner, s’habiller, communiquer et sortir de chez soi devient difficile voire impossible. 

Lors de la Conférence nationale du handicap le 11 février dernier, le président de la République a fixé un objectif : "permettre à chacune et chacun de vivre une vie digne, une vie libre" ; "continuer à aller sur le chemin de l'allocation digne pour toutes les personnes en situation de handicap". En ce sens:

  • Nous demandons la création du revenu individuel d’existence afin que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante puissent vivre dignement.
  • Nous réclamons la suppression de la prise en compte des ressources du conjoint / de la conjointe dans le calcul de l’AAH.
  • Nous voulons zéro personne en situation de handicap ou atteinte de maladie invalidante sous le seuil de pauvreté !

Pour dire notre colère face à la dégradation des ressources déjà précaires de trop nombreuses personnes en situation de handicap, nous lançons une mobilisation nationale avec des actions partout en France le 5 mars prochain. 

RENDEZ-VOUS LE 5 MARS 2020 A 14H, PLACE D'ITALIE (devant le centre commercial Italie 2)

Informations APF 95: 01 30 10 60 60 ou dd.95@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.