ENQUETE NATIONALE "PARALYSIE CEREBRALE" (NOUVELLE APPELATION POUR L'INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE)

Une enquête  a été lancée par la Fondation Paralysie Cérébrale-Fondation Motrice, afin de faire remonter le point de vue des personnes atteintes de PC/IMC  et de leur famille sur la rééducation motrice.

Il s’agit de la première enquête nationale sur les soins reçus, besoins perçus, les priorités et améliorations attendues en rééducation motrice, rapportés par les personnes atteintes de paralysie cérébrale et leur famille en France. L’objectif est de donner l’opportunité aux personnes concernées et à leur famille de formuler leur avis et d’exprimer leur ressenti.

256 questionnaires ont été complétés à ce jour sur les 1200 attendus.

Vous pouvez participer:

  • via un site Internet sécurisé spécifiquement dédié à l’enquête accessible depuis tout ordinateur à l’adresse suivante:

  http://www.fondationparalysiecerebrale.org/ 

sur un questionnaire papier, pour les personnes n’ayant pas accès à internet, en en faisant la demande auprès de Kappa Santé -4 rue de Cléry 75002 Paris

par mail: espace@kappasante.com

« La Paralysie cérébrale est la première cause de handicap moteur de l'enfance, elle résulte de lésions survenues sur le cerveau en développement du fœtus ou du nourrisson. Ces lésions, non progressives, provoquent un ensemble de troubles permanents du mouvement et de la posture, responsables de limitations d’activités. Ces troubles sont souvent accompagnés de troubles sensoriels, perceptifs, cognitifs, de la communication et du comportement, par une épilepsie et/ou par des problèmes musculo-squelettiques secondaires.

La paralysie cérébrale concerne en France 1 nouveau né sur 450, soit 1 naissance toutes les 5 heures.

125000 personnes sont à ce jour atteintes de ce handicap.

 

Les commentaires sont fermés.